Forum du Philéas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Philéas

Neo Lovaniensis Iuridicus Phileasque Corporatio
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dates du 2e quadri

Aller en bas 
+3
jambon
Anne
yan
7 participants
AuteurMessage
yan
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:43

salut à tous !

Est-ce que les dates du 2e quadri sont déjà décidées ?
Dans l’affirmative, est-il possible de les poster ici, afin de réserver les dates ?
Cool, merci les potes !

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Scapinus
Scapinus
Anne


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/08/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:50

voir poste identique dans la partie membres + depuis lors le tour du monde:
17-19 Février 2012
Week-end

09 Mars 2012
Chapitre ouvert au comité

15 Avril 2012
Banquet Phileas

27 Avril 2012
Prise de toge

11 Mai 2012
Changement de Comité
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Sénateur
jambon


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/01/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:12

Ce cher Montois et néanmoins amis, viendrait-il au wk?? albino
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Officier
Officier
Vivien


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/10/2008

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:01

Sam paye son fût au WE?
Revenir en haut Aller en bas
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:08

We bloqué pour venir picoler un peu... Gros Jambon tu viens aussi? Me ferait plaisir de voir ta grosse gueule! pirat

Ca se fait ou d'ailleurs le we? On a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Sénateur
jambon


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/01/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:14

Je viens de bloquer l'histoire.. Arrow Clac

A qui est ce qu'on paye?! & cb?
Very Happy On va au ski finalement cette année?!
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Sénateur
jambon


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/01/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:20

Comment ça se fait que je suis Magnus à la place du Magnus, alors que ce bon vieux Fix est Sénateur?!

C qui le webmaster, serait pas justement le Big Crab?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Officier
Officier
Vivien


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/10/2008

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:41

Dates bloquées également!

@jambon: réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Scapinus
Scapinus
Anne


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/08/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:08

moi je viens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
violon
Vieux dictateur sur le retour
Vieux dictateur sur le retour
violon


Nombre de messages : 1177
Localisation : Au Golf de Falnuée
Date d'inscription : 14/02/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:38

j'en serai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandelaer-avocat.be
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:54

Tiens, pq est ce que Sam paie un fut?
Revenir en haut Aller en bas
violon
Vieux dictateur sur le retour
Vieux dictateur sur le retour
violon


Nombre de messages : 1177
Localisation : Au Golf de Falnuée
Date d'inscription : 14/02/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:25

pcq'il est plein aux as!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandelaer-avocat.be
Anne
Scapinus
Scapinus
Anne


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/08/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:37

Tu n'étais pas là l'année passée, fix?
Revenir en haut Aller en bas
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:45

Non j'étais pas là.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Officier
Officier
Vivien


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/10/2008

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:48

Cfr rapport de chancellerie du chapitre d'après!
Revenir en haut Aller en bas
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:07

Je m'en délecterais s'il était disponible en ligne mais cher Vivien! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Officier
Officier
Vivien


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/10/2008

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:17

RAPPORT POUR LE CHAPITRE OUVERT

Chers invités convaincus de rentrer au Philéas,
Chers invités qui le seront à la fin du chapitre,
Chers membres qui êtes tombés à votre époque dans les filets de Violon et de Nico.
A tous et à toutes, bonne chasse, que vous soyez cible ou chasseurs. Notons que depuis l’année passée, nous sommes plus de 80 chasseurs !

Mon rapport aura ce soir un double objectif. Celui pour nos membres de leur rappeler les événements passés depuis le dernier chapitre (soit que ceux-ci n’y étaient pas, soit que leur esprit n’y était pas) et celui pour nos convives de découvrir un des grands moments de l’année Philéas, j’ai nommé le WE !
Plongeons donc au cœur de la forêt noire ardennaise. Non, B52 on ne parle pas de Mélissa, comme les tyros le savent, elle est bien épilée. Nous parlions donc du domaine provincial de Chevetogne. Première soirée, le jeu préparé de main de maître par Raph et B52. Mais qui dit jeu au WE dit aussi un paramètre important. Faire avancer le jeu tant que Ach ne hurle pas et tant que Nico n’a pas décidé de tourner le dos à tous les autres concurrents, les deux aidés dans leur entreprise par Dame Cara. Mais les choses étant ce qu’elles sont B52 et Raph ont essayé de faire avancer leur jeu le plus loin possible, Ach a hurlé et Nico a tourné le dos à tous les autres concurrents. S’en est suivi une gentille, jolie petite murge. Les uns la faisant cool parce qu’ils ne l’avaient pas fait cool la semaine écoulée, les autres cédant au fameux dicton « Bah … Le Week-End Philéas, c’est le Week-End Philéas ! ». Les heures de coucher s’étalèrent donc entre 23h et 18h le lendemain.
Je dois en effet à mes camarades de murge de vous narrer ici notre épique guindaille. Celle-ci débutât aux alentours de 2, 3h du matin. Tranquille. Présents à ce moment là :
- Thom Malengreau
- M. Sawyer
- Moumoute
- Votre humble serviteur
A quatre peu de choix. Le Whist. Mais vous le devinez nous n’avons pas tenu toute la nuit à jouer au Whist. Nous avons donc pimenté l’histoire à coups d’afonds. Mais cédant sous le poids de trois rouleaux compresseurs de la guindaille (je n’ai peur de rien), le dernier barbicius alias Thom Malengreau du déclarer forfait. Nous dûmes donc inventer un nouveau jeu, le 421 bibitif. Départ du jeu et retour de Thom qui venait se brosser les dents. Ce dernier s’installe alors à table par simple curiosité, contant remonter 12 secondes plus tard. Dans les faits ce furent 12 heures ! Car le matin venu, au petit déjeuner préparé et servi par nos soins, Sam eu la brillante idée de déclarer « Si vous tenez jusqu’à 18h, je vous paye un fut ! » pari tenu ! Hein Sam hein ?
Commença alors la journée. H-10 petit dèj. Toujours frais. H-8 petit foot en plein soleil, juste histoire de se dire « putain je sprint et je dois tenir la journée. Logique ». H-7 Jos qui s’appelait encore Geoff au moment des faits perdit un pari. Pour un fût aussi. ». D’ailleurs Jos : 063-8971699-10. H-4 omelette avalée, carapils à-fonée nous voilà prêts à partir à l’assaut de la Brasserie « La Caracole » enfin M-240 les minutes étant à cette heure là plus pertinente vu le niveau de résistance à laquelle nous devions faire face. M-220 début de la visite avec nos 5 copains de Bruxelles et de 75 ans. La visite était alors guidée par un énergumène décidément plus habitué à boire seul qu’à présenter la visite seul. Il eu donc besoin d’un alcoolite. M-160, Geoff n’était plus Geoff mais Jos. Comme on dit chez les scouts : Geoffroy x3 c’est la dernière fois qu’on t’appelle comme ça ! Suite enfin de la visite, guide qui engueule Jos à M-100, guide qui lance des cartons sur les vieux à M-80, dégustation à M-70. Ensuite visite del confrérie del Li Crochon et del dégustation del fameux Li Crochons à M-40. M Sièste.
Ayant gagné notre fut, nous nous accordiâmes un petit dodo aux terme duquel nous découvrîmes un Bernard qui avait 2 mm de pouce en moins et une salle de chapitre prête à être pratiquée. Je céderai donc à deux blagues faciles « Pour les 4 de la nuit, le WE « fût » profitable » et pour Bernard il fût « comme ça ! ». La suite vous la devinez ou si vous ne la devinez pas, ouvrez bien les yeux et la bouche ce soir. Sauf que ce soir, Cramouille ne sera par Rector Senatus, Rivers ne sera pas fondateur, Raph Magnus Cancer, Richie substitut, Moi BM, Bernard Chancelier et Bibiche Brutus Férox. Sur ce parce qu’on m’a demandé de faire court aujourd’hui et parce qu’une fois de plus je suis hyper à la bourre pour le chapitre, mais surtout pour faire court hein. Aux invités je dis :

Que toujours vive, grandisse et fleurisse la Corporation du Philéas

Et aux autres :

Ut Semper Vivat Crescat Floreatque Corporatio Phileas !

Vivien, XXXXX.
Revenir en haut Aller en bas
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:00

Merci Vivien..

Quel jouette ce Samiche quand même... Very Happy

NdSam : Ben oui, et alors ?


Dernière édition par Sam le Mer 18 Jan 2012 - 16:35, édité 1 fois (Raison : Cela faisait longtemps que je n'avais pas abusé de mon pouvoir !)
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Big Chief
Big Chief
Sam


Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:34

Tiens, j'avais oublié... merci de me le rappeler Wink
Je serai là au WE
Y amener un fût sera peut-être difficile... je trouverai une solution de rechange équivalente en possibilité de déglingue complète Wink
Le problème est que payer un fût quant c'est "gratos" ou forfaitaire pour les participants, c'est un peu idiot...
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://phileas.myrealboard.com
yan
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:03

Hé bien hé bien, je vois que ce post prend de l'ampleur !

Pour le week-end, je n'y serai malheureusement pas, je suis au ski...

Par contre, je serai présent au premier chapitre, le 10 mars !
trop bien !!

Yan
Revenir en haut Aller en bas
violon
Vieux dictateur sur le retour
Vieux dictateur sur le retour
violon


Nombre de messages : 1177
Localisation : Au Golf de Falnuée
Date d'inscription : 14/02/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:19

yan a écrit:

Par contre, je serai présent au premier chapitre, le 10 mars !
trop bien !!

Yan

si tu y vas le 10 tu risques pas de rencontrer gd monde du Phileas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandelaer-avocat.be
yan
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:33

violon a écrit:
yan a écrit:

Par contre, je serai présent au premier chapitre, le 10 mars !
trop bien !!

Yan

si tu y vas le 10 tu risques pas de rencontrer gd monde du Phileas Laughing


Mince, je voulais dire le 9 mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
violon
Vieux dictateur sur le retour
Vieux dictateur sur le retour
violon


Nombre de messages : 1177
Localisation : Au Golf de Falnuée
Date d'inscription : 14/02/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:29

vérifie alors que tu es bien au ski le we phileas, on ne sait jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandelaer-avocat.be
fix
Sénateur
fix


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2007

dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:08

Je propose une pénitence au fromage de Herve et une récompense au sirop de Liege... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates du 2e quadri Empty
MessageSujet: Re: dates du 2e quadri   dates du 2e quadri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dates du 2e quadri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates Philéennes 08-09
» Dates APMO
» Les dates de la BRETELLE !
» Salade de dates
» Activités extérieures 2ieme quadri 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Philéas :: Général-
Sauter vers: