| Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? | |
|
+8Mine Jean Ben violon Gauth zippo Sam Vrankulator 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Grand Cordon
Nombre de messages : 1633 Localisation : devant mon clavier Date d'inscription : 05/04/2007
| |
| |
Vrankulator Prince de la potée
Nombre de messages : 851 Age : 50 Localisation : à bicyclette Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Jean Grand Cordon
Nombre de messages : 1633 Localisation : devant mon clavier Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 15:10 | |
| - Vrankulator a écrit:
- ... et dans la magistrature le congé de paternité s'élève à combien??????
Ca n'existe pas! Voilà, na! | |
|
| |
Sam Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 15:33 | |
| soyez indépendants, qu'y disaient, vous verrez du pays... ah non, c'est pas ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 851 Age : 50 Localisation : à bicyclette Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 15:54 | |
| - Jean a écrit:
- Vrankulator a écrit:
- ... et dans la magistrature le congé de paternité s'élève à combien??????
Ca n'existe pas! Voilà, na! Renseignes-toi, il paraît que c'est monté à 10 jours | |
|
| |
Jean Grand Cordon
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 15:55 | |
| si tu as un tuyau, je suis intéressé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 16:07 | |
| Voici Jean, je pense que tu rentres dans ce cadre-là
A partir du 1er juillet 2002 est entrée en vigueur une nouvelle réglementation en matière de congé de paternité. Cette réglementation est d'application pour tous les travailleurs engagés sous les liens d'un contrat de travail régi par la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail. Schématiquement on peut dire que cela concerne donc tout le secteur privé et le personnel contractuel du secteur public.
Cette réglementation sur le congé de paternité est également applicable au personnel contractuel du secteur public, mais ceci n'exclut nullement l'application dans les services publics ou institutions en question d'autres réglementations en matière de congés qui existeraient éventuellement suite à la naissance d'un enfant. Le personnel contractuel dans les services publics doit donc s'informer auprès de son service du personnel sur l'existence de semblables réglementations en matière de congés.
Les catégories suivantes ne tombent en principe pas sous la réglementation en matière de congé de paternité de la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail :
les membres du personnel statutaires (personnel nommé) ; les membres du personnel subventionné de l'enseignement libre qui ne sont pas engagés dans les liens d'un contrat de travail régi par la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail ; les bénévoles ; les indépendants et conjoints aidants.
Pour le personnel statutaire et le personnel subventionné de l'enseignement libre qui ne sont pas engagés dans les liens d'un contrat de travail régi par la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail, sont d'application, en matière de congé de paternité, des règles prévues par le statut qui leur est applicable. Concernant ce statut les informations peuvent être demandées auprès de leur propre service du personnel.
Congé de paternité Dans la réglementation sur le congé de paternité il est prévu que chaque travailleur, quelque soit le régime de travail selon lequel il est engagé (à temps plein ou à temps partiel), a droit à dix jours d'absence à l'occasion de la naissance d'un enfant dont la filiation est établie à son égard. Ces dix jours peuvent être librement choisis par le travailleur dans les trente jours à dater du jour de l'accouchement. Ils ne doivent pas nécessairement être pris en une fois mais peuvent, au choix du travailleur, être étalés sur la période de trente jours à partir de l'accouchement. Le jour de l'accouchement est le premier jour de la période de trente jours.
En cas de naissance de jumeaux ou de naissance multiple le droit aux 10 jours de congé de paternité n'est reconnu qu'une fois.
Pendant les trois premiers jours du congé de paternité le travailleur conserve sa rémunération complète à charge de l'employeur. Pour avoir droit à la rémunération le travailleur doit au préalable avoir informé l'employeur de l'accouchement. Si cela s'avère impossible, le travailleur doit en tout cas en aviser l'employeur aussi vite que possible.
Au cours des sept jours suivants du congé de paternité, le travailleur ne perçoit pas de rémunération, mais une allocation lui sera versée via les institutions de paiement de l'assurance soins de santé et indemnités (mutuelle). Le montant de cette allocation est fixée à 82% du salaire brut perdu (le salaire brut journalier est cependant plafonné à 101,2117 € - montant établi à la date du 1er juillet 2003 - pour l'adaptation de ce montant à l'index, vous pouvez consulter le site de l'I.N.A.M.I ). | |
|
| |
Sam Big Chief
| |
| |
Jean Grand Cordon
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 20:39 | |
| - Vrankulator a écrit:
- Voici Jean, je pense que tu rentres dans ce cadre-là
Ben, je ne crois pas... mais si tu as un tuyau, je suis intéressé! | |
|
| |
Jean Grand Cordon
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Jeu 6 Mar 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Sam Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Ven 7 Mar 2008 - 8:28 | |
| - Jean a écrit:
- Tu vas le déplacer alors?
Figure toi que j'y ai pensé, juste pour le fun, mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loin. Hein, Maurice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Ven 7 Mar 2008 - 8:40 | |
| Sainte Félicité, c’est en toute simplicité mais avec efficacité que tu établiras une douce complicité, puis tu vas la solliciter pour aller visiter le fond de sa buccale cavité, puis la retourner pour dans son antre enfin décharger. | |
|
| |
Ben Fouteur de M*****
Nombre de messages : 938 Age : 101 Localisation : Tout nu à Biez Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Ven 7 Mar 2008 - 14:57 | |
| - Vrankulator a écrit:
- visiter le fond de sa buccale cavité, puis la retourner pour dans son antre enfin décharger.
L'inverse Vincent! Voyons! L'inverse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Ven 7 Mar 2008 - 19:08 | |
| il me semble que par mes dictons, tu as retrouvé le goût d'écrire; tu es vraiment un pervers; le ravalement de façade n'est pas prévu dans la citation | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 10:42 | |
| Saint Jean de Dieu, fais-lui les doux yeux ou bien encore mieux emmène-la aux cieux... Tu caresses son corps harmonieux si elle a un regard radieux offre-lui ton pieu tu seras victorieux ! | |
|
| |
Sam Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 11:18 | |
| une croisade ? | |
|
| |
Jean Grand Cordon
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 13:30 | |
| un désir refoulé de ton enfance ?? Si tu veux on en parle | |
|
| |
Mine Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 14:08 | |
| Voilà, j'ai commencé un post sur le concentré des citations de Vrancku... Pour éviter de le polluer et garder toute sa fraicheur, je l'ai verouillé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 14:38 | |
| c'est du boulot, je ne savais pas que j'avais écrit autant | |
|
| |
Mine Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Lun 10 Mar 2008 - 14:45 | |
| Et encore... je suis même pas à la moitié :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Mar 11 Mar 2008 - 8:30 | |
| Sainte Rosine, montre toi câline, bise sa trombine, joue la fine, soit un peu libertine si tu veux qu’il visite le trésor de ta mine | |
|
| |
Jean Grand Cordon
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Mar 11 Mar 2008 - 8:51 | |
| - Vrankulator a écrit:
- ... si tu veux qu’il visite le trésor de ta mine
S'il faut commencer par excaver, il y a intérêt qu'elle soit vraiment, vraiment très gentille... avant! | |
|
| |
Mine Big Chief
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Mar 11 Mar 2008 - 10:26 | |
| Voilà, pour ceux qui s'emmerderont au boulot, vous pourrez vous refaire l'intégrale de Vrancku! Tout est compilé, et sera mis à jour.... | |
|
| |
Ben Fouteur de M*****
Nombre de messages : 938 Age : 101 Localisation : Tout nu à Biez Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? Mar 11 Mar 2008 - 10:47 | |
| Beau boulot, Mine. Et Vincent, tu mérites le "e-Poquelin"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous d\'un flood sur la pensée du jour ? | |
|